Plan du site
ECOLE INCLUSIVE
- Brève histoire et définition du handicap
- Textes officiels
- Une école et une société inclusive, priorité du gouvernement
- Les services de l’Ecole Inclusive en Guyane
- Vie des établissements
- Le personnel de l’école inclusive
- Outils et ressources
- Se former
SCOLARISATION
- Scolarisation d’un élève à besoins éducatifs particuliers
-
Les différents profils d’élèves porteurs de handicap
- Troubles de la Fonction Auditive (TFA)
- Difficultés à expression comportementale(DEC)
- Troubles du Neuro-développement (TND)
- Trisomie 21
- Troubles de la Fonction Visuelle (TFV)
- Elève à Haut Potentiel
- Structures et dispositifs de scolarisation
- Procédures et formulaires relatifs aux offres de formation des EBEP
PARTENARIAT
- Les associations (les établissements médico-sociaux)
- S’informer, se former
CONTACTS
- Coordonnées des pôles
- Répertoires des établissements et services spécialisés Handicap
- Annuaire des enseignants référents (ERSEH)
Articles Spéciaux
Articles
- Les Olympiades - ULIS Saint-Laurent du Maroni
- Féstival Koral Kontré
- Journée mondiale de la sensibilisation à l’Autisme 2024
- L’équipe SEI - Pôle handicap organise un séminaire : la scolarisation des jeunes sourds en Guyane
- L’équipe SEI - Pôle handicap en mission à Maripasoula