ECOLE INCLUSIVE - PÔLE HANDICAP

Formulaires Geva-Sco

Le GEVASCO (Guide D’évaluation Scolaire) est un outil d’aide à la décision pour l’attribution des différentes compensations et prestations délivrées par la MDPH.

Il est composé de 2 documents :

- un premier concernant la première scolarisation pour préparer l’élaboration d’un projet personnalisé de scolarisation (PPS) : le GEVASco 1re demande.

- un second concernant le renouvellement du PPS existant : Le GEVASco ré-examen.

Ces documents comportent chacun 4 parties :

- un bloc “identité”,

- un bloc “points saillants liés à la scolarisation”

- des grilles “observation de l’autonomie de l’élève”,

- une partie “Remarques des participants des équipes éducatives, des équipes de suivi de scolarisation, du jeune et de sa famille.”

La famille, destinataire de la version finalisée, doit le valider avant toute transmission à la MDPH.

Ecole Inclusive - Pôle Handicap

Rectorat de Guyane
Site de Troubiran
Route de Baduel
97300 Cayenne

Tél. :0594 25 58 91

ce.ecoleinclusive@ac-guyane.fr

Vous trouverez ci-dessous les grandes lignes du programme et des priorités du service école inclusive - pôle handicap pour l’année scolaire 2023-2024.