ECOLE INCLUSIVE - PÔLE HANDICAP

Les élèves à haut potentiel font partie des élèves à besoins éducatifs particuliers, sans être pour autant en situation de handicap. Le haut potentiel est défini par un score aux échelles psychométriques très supérieur à la moyenne. Le repérage des EHP est possible dès l’école maternelle (voir les grilles correspondantes en annexe) sans toutefois qu’il soit nécessaire de les identifier systématiquement par un bilan psychométrique. Avide de tout ce qui l’entoure, l’EHP présente souvent une curiosité, qui se manifeste par un questionnement intensif avec une grande sensibilité à son environnement. Il a la faculté de comprendre vite et d’assimiler un grand nombre de connaissances.

Les élèves à haut potentiel : définition et présentation

Extraits du site "Ressource Ecole Inclusive", les posters présentés sont des supports explicatifs particulièrement synthétiques et pertinents.

Ecole Inclusive - Pôle Handicap

Rectorat de Guyane
Site de Troubiran
Route de Baduel
97300 Cayenne

Tél. :0594 25 58 91

ce.ecoleinclusive@ac-guyane.fr

Vous trouverez ci-dessous les grandes lignes du programme et des priorités du service école inclusive - pôle handicap pour l’année scolaire 2023-2024.