ECOLE INCLUSIVE - PÔLE HANDICAP

Ils sont des acteurs-clés qui contribuent à la mise en place d’une École pleinement inclusive, pour offrir à chaque élève, de la maternelle au lycée, une scolarité adaptée à ses besoins.

Les accompagnants des élèves en situation de handicap

Les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) sont des personnels chargés de l’aide humaine. Ils ont pour mission de favoriser l’autonomie de l’élève en situation de handicap. Ils interviennent au titre de l’aide humaine individuelle, de l’aide humaine mutualisée ou de l’accompagnement collectif.

 

https://www.education.gouv.fr/les-accompagnants-des-eleves-en-situation-de-handicap-aesh-12188

https://ressources-ecole-inclusive.org/poster-aesh/

 

Livret d’accueil des AESH : https://eduscol.education.fr/document/21181/download

Ecole Inclusive - Pôle Handicap

Rectorat de Guyane
Site de Troubiran
Route de Baduel
BP 6011
97300 Cayenne

Tél. :0594 25 58 91

ce.ecoleinclusive@ac-guyane.fr

Vous trouverez ci-dessous les grandes lignes du programme et des priorités du service école inclusive - pôle handicap pour l’année scolaire 2023-2024.


©2024 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales