ECOLE INCLUSIVE - PÔLE HANDICAP

LE CASNAV

Les missions du CASNAV :

Centre académique pour la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (CASNAV)

circulaire n° 2012-143 du 2 octobre 2012.

Les CASNAV, centres académiques pour la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV), apportent conseils et expertise pédagogique aux différents acteurs concernés par la scolarisation de ces élèves.

Missions d’appui académique, ils organisent et animent des actions de formation pour favoriser la scolarisation, l’inclusion et l’accès à la formation de ces publics dans les premier et second degrés. Ils accompagnent également les équipes éducatives dans les écoles et les établissements scolaires.

Ils assurent une mission d’expertise pédagogique, constituent une instance de coopération et de médiation entre les services académiques, les communes, les services sociaux, les associations et les familles ainsi qu’un centre de ressources et de formation.

Contacts :

CASNAV Guyane

38 rue des 14 et 22 JUIN 1962

97300 Cayenne

Tél. :0594 27 21 97

Courriel : casnav@ac-guyane.fr

Site web : https://casnav.ins.ac-guyane.fr/

Ecole Inclusive - Pôle Handicap

Rectorat de Guyane
Site de Troubiran
Route de Baduel
97300 Cayenne

Tél. :0594 25 58 91

ce.ecoleinclusive@ac-guyane.fr

Vous trouverez ci-dessous les grandes lignes du programme et des priorités du service école inclusive - pôle handicap pour l’année scolaire 2023-2024.