Région Académique
Guyane

ECOLE INCLUSIVE - PÔLE HANDICAP

Rectorat de Guyane Route de Baduel BP 6011 97300 Cayenne
Tél. :0594 25 58 91
ce.ecoleinclusive@ac-guyane.fr

  • Se connecter
  • Accueil
  • ECOLE INCLUSIVE

    Voir toute la rubrique
    Brève histoire et définition du handicap
    Textes officiels
    Une école et une société inclusive, priorité du gouvernement
    Les services de l’Ecole Inclusive en Guyane
    • Les services de l’école inclusive : une nouvelle organisation
    • Le pôle adaptation
    • Le pôle handicap
    • Pôle coordination des AESH et des PIAL
    • Le CASNAV
    Vie des établissements
    • Les établissements scolaires
    • Les établissements spécialisés
    Le personnel de l’école inclusive
    • L’équipe du pôle handicap
    • Les Conseillers pédagogiques du pôle handicap
    • Les coordonnateurs de PIAL (Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé)
    • Les Accompagnants des élèves en situation de handicap
    Outils et ressources
    • Guide du Service de l’Ecole Inclusive
    • Le projet d’accompagnement humain
    • La malette du coordonnateur d’ULIS
    Se former
    • Le LPI (Livret de Parcours Inclusif)
  • SCOLARISATION

    Voir toute la rubrique
    Scolarisation d’un élève à besoins éducatifs particuliers
    • Qu’est-ce qu’un élève à besoins éducatifs spécifiques ou particuliers ?
    • Parcours scolaire d’un élève à besoins éducatifs particuliers
    Les différents profils d’élèves porteurs de handicap
    • Troubles de la Fonction Auditive (TFA)
    • Difficultés à expression comportementale(DEC)
    • Troubles du Neuro-développement (TND)
    • Trisomie 21
    • Troubles de la Fonction Visuelle (TFV)
    • Elève à Haut Potentiel
    Structures et dispositifs de scolarisation
    • En milieu spécialisé
    Procédures et formulaires relatifs aux offres de formation des EBEP
    • Procédure de saisine de la MDPH
    • Procédure d’orientation d’un élève en SEGPA
    • Formulaires Geva-Sco
    • EMAS - Fiche de saisine et calendrier des déplacements
    • Guides des formations en Lycée dans l’académie
  • PARTENARIAT

    Voir toute la rubrique
    Les associations (les établissements médico-sociaux)
    • Annuaire des établissements médico-sociaux de Guyane
    • APADAG
    • PCPE (Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées)
    • ITEP Félix EBOUE- Groupe S O S
    • L’association APAJH
    • L’EMAS
    S’informer, se former
    • Les étapes de construction d’un partenariat
  • CONTACTS

    Voir toute la rubrique
    Coordonnées des pôles
    Répertoires des établissements et services spécialisés Handicap
    Annuaire des enseignants référents (ERSEH)
  1. Accueil
  2. SCOLARISATION
  3. Les différents profils d’élèves porteurs de handicap
  4. Troubles du Neuro-développement (TND)
  5. Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH)
  6. Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité : Définition et (…)

Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité : Définition et présentation

Mis à jour le mercredi 5 juin 2024 , par LENORD Fabienne

Partager la page

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par email

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • RSS

Région Académique
Guyane

2015 - 2025 ECOLE INCLUSIVE - PÔLE HANDICAP

  • académie
  • education.gouv
  • eduscol
  • wilapa
  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Accessibilité : non conforme
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Flux RSS

Détails sur la gestion des cookies

Ce site utilise des Cookies pour comptabiliser les visites. Cette mémorisation se fait de manière anonyme et locale.

En poursuivant la navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

AB

AB

Haut de page