Les services de l’école inclusive

Une nouvelle organisation

La priorité accordée au développement d’une École inclusive, inscrite dans la circulaire de rentrée du 5 juin 2019, se traduit par :

o La mise en place du Service de l’École Inclusive (SEI)

o La création des PIAL qui doivent évoluer en PAS (Pôle d’Appui à la Scolarisation - mesures de la CNH (Conseil National du Handicap)

o La mise en place de nouveaux process et modes de communication, d’information et de gestion (LPI, AGESH, INCLUSCOL)

o L’émergence de nouveaux métiers (pilotes et coordonnateurs de PIAL)

Un nouvel organigramme

o En Guyane, un pôle adaptation et un pôle handicap auxquels s’ajoutent un pôle RH AESH, PIAL et enquêtes, forment le grand service de l’école inclusive.

Cette organisation vise l’optimisation de l’efficacité des pôles dans la prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers.

L’adresse ecoleinclusive.973@ac-guyane.fr permettra les échanges entre le terrain et tous les pôles du grand service de l’école inclusive.